Obtenir un bon ajustement de vos maillots de bain

Les maillots de bain pour femmes peuvent s’étirer entre 75% et 100%, cela signifie, que le matériau comprimera la masse corporelle qu’il renferme à mesure qu’il s’étire. Si vous étirez le maillot de bain au-delà de sa zone de confort maximale, il peut faire apparaitre des petits bourrelets inesthétiques. Et ça c’est pas cool !

Ce que cela signifie pour la plupart des gens, c’est que si vos hanches mesurent une taille 41, ne commandez pas un bas de taille moyenne. Commandez plutôt une grande taille. Un milieu s’adaptera mais à moins que vous ayez la peau et le tonus musculaire très ferme, alors ces gonflements disgracieux seront probablement présents.

Il est donc TRÈS important d’obtenir des mesures correctes. Une bonne mesure corporelle est la clé d’un résultat réussi. Nous vous montrerons les mesures de base dont dépend l’industrie du vêtement.

Comment mesurer ?

Utilisez si possible un ruban à mesurer en tissu. Remarque : Les anciens rubans à mesurer flexibles peuvent parfois s’étirer et se déformer avec le temps. Alors attention !

La personne à mesurer ne doit porter que ses sous-vêtements habituels. Les mesures prises sur des vêtements encombrants ou rétrécissants ne seront pas exactes. Si vous mesurez votre taille pour un vêtement qui ne sera porté qu’avec une certaine paire de chaussures ou un certain sous-vêtement, il est acceptable de les porter pendant le processus de mesure.

Poitrine : Pour mesurer le tour de poitrine, placez le ruban autour de la partie la plus large de la poitrine ou du buste, sous les bras. Gardez le ruban parallèle au sol. Pour la largeur de poitrine, mesurez sur la partie la plus large de la poitrine, en commençant et en terminant au point où le bras touche le corps de chaque côté.

Taille : Vous pouvez trouver la taille réelle en prenant une ficelle ou une bande élastique et en l’attachant (parallèlement au sol ; bien serrée mais pas trop serrée) autour du tronc de la personne mesurée. Il tombera naturellement sur la partie la plus étroite du tronc.

Si vous pensez que la taille est trop haute, mesurez la circonférence où vous (ou la personne que vous mesurez) aimez porter son pantalon ou sa jupe d’habitude.

Hanches : Mesurer autour du corps en gardant du ruban adhésif autour de la plus grande partie des hanches.

Quelques autres conseils sur la mesure :
Si vous arrondissez vos résultats (ce qui est conseillé), arrondissez-les au quart de pouce ou au demi-centimètre près.

Essayez de demander à quelqu’un de prendre les mesures pour vous – votre posture sera plus détendue et naturelle. Les mesures devraient être plus précises.

Tenez-vous droit et respirez normalement, ne mesurez pas par-dessus les vêtements, portez le soutien-gorge dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Une autre considération est, « Quel genre de maillot de bain me va le mieux ? Qu’est-ce que je porte pour mettre l’accent sur mes traits positifs et distraire de mes zones peu flatteuses ? »

Tout d’abord, nous ne mettons pas de maillot de bain sur notre corps pour qu’il ait l’air bien – les maillots sont portés pour que notre corps ait l’air bien – alors choisissez celui qui fait ressortir le meilleur de VOUS. Trouvez un maillot qui accentue les aspects positifs de VOTRE corps. Comment tu fais ça ? Vérifiez les caractéristiques de votre corps et les types de corps ci-dessous et décidez lequel vous décrit le mieux. Alors lisez quels modèles de maillot de bain flattent VOTRE égo.

Il ne s’agit pas de la taille de votre corps – il s’agit de ce qui VOUS fait paraître et vous fait vous sentir bien dans votre peau. Il s’agit de faire en sorte que le corps que vous avez soit le plus beau possible. Ce n’est pas non plus une question de taille – ne vous inquiétez pas si votre maillot de bain est plus grand que votre taille de vêtement – c’est généralement le cas pour tout le monde.

Pour plus d’info sur les morphologies et comment choisir votre maillot de bain en fonction de votre corps, consultez notre l’article suivant : Maillot de bain femme et morphologie.