Manucure et Pédicure à domicile

Lorsque vous avez besoin de faire de la manucure ou de la pédicure à la maison, il est très important d’en avoir une connaissance générale, et des exigences en particulier.

Si vous ressentez le besoin d’un système de manucure / pédicure et d’errance, alors le système mentionné ci-dessous vous serait d’une grande aide. Ainsi pour créer un système parfait de manucure / pédicure à la maison, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 1 paquet de boules de coton
  • 1 dissolvant à polir
  • 1 plateau d’émeri
  • 1 coupe-ongles
  • 1 coupe cuticules
  • 1 bouteille de vernis à ongles
  • 2 séparateurs d’orteils
  • 1 papier à polisser pour ongle

Maintenant vous seriez certainement intéressé de savoir, comment les articles mentionnés ci-dessus vous aideront à faire la manucure / pédicure.

Enlèvement du vernis à ongles :

Prenez des boules de coton autant que vous en avez besoin, imbibez bien chaque doigt avec du dissolvant pour vernis à ongles, de sorte que la vraie couleur de vos ongles commence à apparaître. Utilisez une quantité très moindre de dissolvant pour enlever le vernis à ongles.

Comme le vernis à ongles est extrêmement desséchant, ne jamais faire tremper l’ongle, en particulier la cuticule. Gardez les bons contacts de vos ongles avec le vernis à ongles.

Tremper et enlever les cuticules :

Votre cuticule est comme une peau de devant. Il se trouve au fond de l’ongle, à la jonction du cartilage et de la peau de l’ongle. Pour enlever la cuticule, trempez votre ongle dans de l’eau chaude pendant 3 minutes ou moins. Maintenant, utilisez le dissolvant de cartilage pour pousser la cuticule vers le bas.

Je te coupe les ongles :

Pour couper les ongles des orteils, utilisez un coupe-ongles. Pour remodeler ou raccourcir les ongles, utilisez simplement un coupe-ongles. Si vos ongles sont durs, trempez-les dans l’eau avant de les couper.

Si vous avez des ongles mous, ne les taillez pas après le bain ou le lavage, car vous risqueriez de les abîmer, ce qui pourrait parfois entraîner une infection. Ne coupez pas les ongles des orteils trop courts, car cela augmente les risques de développer des ongles incarnés.

Remplissage des clous :

Utilisez une planche d’émeri pour rendre vos ongles lisses et beaux. Vous pouvez utiliser l’émeri pour lisser les extrémités de vos ongles. N’utilisez pas de planche à émeri pour gratter la surface naturelle de vos ongles. Ceci rendra la surface des ongles rugueuse.

Exfoliant et hydratant pour les mains et les pieds :

Maintenant, utilisez du sucre lavé pour masser vos pieds, jambes, bras et pieds. Rincez-vous d’abord les mains, puis utilisez de la pierre ponce pour enlever les callosités et autres surfaces rugueuses sur le dessous de vos pieds. Maintenant, rincez le gommage de vos pieds et de vos jambes.

Puis, utilisez un hydratant ou une autre crème apaisante pour les mains et les pieds qui peut guérir une peau craquelée et rugueuse.

Polissage des ongles :

Enlever l’excès de crème hydratante à l’aide d’un dissolvant à polish. Polissez vos ongles et séchez-les entre les couches, de préférence au moins quatre couches. Si vos ongles sont fragiles ou cassants, appliquez une ou deux couches de vernis à ongles sur l’ongle comme couche de base pour étayer l’ongle.

Deux couches d’un vernis à ongles coloré sont ensuite appliquées, suivies d’une couche de finition pour ajouter du lustre. Utilisez des séparateurs d’orteils en mousse aux doigts, tout en polissant. Laisser sécher le vernis.