Comment porter un chapeau ?

Beaucoup de femmes hésitent à porter un chapeau simplement parce qu’elles manque de confidence en elle et a peur d’être ridicule mais détrompez-vous mesdames, un chapeau et un accessoire super stylé.

Pour certaines femmes, les chapeaux attirent trop l’attention sur elles. D’autres, par contre, ne savent tout simplement pas comment porter un chapeau. C’est une honte, en fait, parce que le chapeau est un accessoire de mode que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe.

Beaucoup de femmes hésitent à porter un chapeau simplement parce qu’elles croient sincèrement qu’elles ne seraient pas capables d’en porter un. Pour certaines femmes, les chapeaux attirent trop l’attention sur elles. D’autres, par contre, ne savent tout simplement pas comment porter un chapeau. C’est une honte, en fait, parce que le chapeau est un accessoire de mode que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe.

Pourquoi donc ? Pourquoi un chapeau ou deux devraient-ils faire partie de la garde-robe d’une femme ? Une des raisons est qu’un chapeau est un excellent accessoire de mode qui permet d’assembler une tenue et d’en améliorer l’apparence générale. L’autre raison est qu’un chapeau offre une protection suffisante contre les rayons nocifs du soleil, à une époque où le cancer de la peau est maintenant une cause de crainte et où les gens prennent conscience des dangers d’une exposition trop longue de la peau au soleil.

Il suffit de savoir comment porter un chapeau pour être en mesure d’obtenir l’apparence d’une tenue avec un chapeau. La règle de base concernant le port des chapeaux est que si vous trouvez le chapeau que vous portez très confortable et que vous vous sentez en confiance pour le porter, toutes les autres règles sont annulées. La chose la plus importante à propos du port du chapeau est que vous devez vous sentir confiant et à l’aise avec le chapeau que vous portez.

Si vous êtes du genre à prêter attention aux détails, alors lisez la suite.

Une chose que vous devriez savoir au sujet des chapeaux est que lorsque vous magasinez pour un chapeau, vous devriez choisir un chapeau qui correspond aux proportions de votre visage. Vous porterez votre chapeau assez près de votre visage et ainsi le chapeau attirera l’attention sur les traits de votre visage. Si votre visage est petit, vous devriez porter un petit chapeau. Si votre visage est large, votre chapeau devrait avoir un large bord. Un petit chapeau sur un visage large donnera l’impression que le visage est plus large ; un grand chapeau sur un petit visage noiera le visage.

La couleur de votre chapeau devrait soit compléter ou flatter votre teint. Si votre peau est pâle avec des teintes rosées, alors un chapeau rose ou rouge ou de couleur rouille vous irait bien. Si votre peau est foncée ou avec des tons jaunes, vous pouvez porter à peu près n’importe quelle couleur de chapeau, mais essayez de ne pas vous en tenir au noir.

Si vous portez des couleurs unies, il serait bien de compléter votre tenue avec un chapeau imprimé qui combine les couleurs que vous portez. Vous pouvez aussi opter pour un chapeau imprimé qui offre un beau contraste avec les couleurs de votre tenue. Dans tous les cas, votre chapeau peut rendre votre tenue plus belle et beaucoup plus intéressante.

Essayez d’éviter d’assortir le tissu de votre chapeau avec celui de votre haut ou de votre veste. Vous risqueriez d’en faire trop. Si vous portez un blouson en cuir, essayez d’opter pour un contraste et portez un chapeau pageboy en tweed au lieu de quelque chose fait également en cuir. Si vous portez un veston en tweed, peut-être qu’une casquette en tricot vous permettra d’attacher votre tenue et de la faire fonctionner.

Jouer avec les contrastes est aussi une bonne chose à faire quand vous portez un chapeau d’homme. Si vous voulez porter un chapeau d’homme, comme un fedora, vous pouvez faire des fantaisies dessus et porter des boucles d’oreilles jolies et vraiment féminines pour adoucir le look. Et bien sûr, un peu de rouge à lèvres brillant ou chaud et un mascara allongeant féminiseront encore plus le regard avec le chapeau par ailleurs masculin.

Vous recherchez un look décontracté avec juste un jean et un t-shirt uni ? Vous pouvez habiller vos denims en portant un chapeau, peut-être un pageboy ou un chapeau à large bord. L’impression générale serait un look décontracté, sans effort et pourtant certainement plus vivant et intéressant pour les yeux.

Vous pouvez aller de l’avant et expérimenter avec les types et les styles de chapeaux que vous voudrez peut-être assortir à votre tenue. Cependant, voici quelques éléments à éviter lorsque vous portez un chapeau.

Portez toujours votre chapeau devant votre tête, en l’ajustant bien à votre front. Seules les petites filles portent leur chapeau à l’arrière de la tête.

Évitez autant que possible les chapeaux rétro et les casquettes de baseball. Les chapeaux rétro sont démodés parce qu’ils sont démodés, si vous voyez ce que je veux dire. Une casquette de baseball, par contre, fera baisser votre note de style de quelques crans plutôt que de l’améliorer. À moins que vous n’alliez faire un jogging en sueur ou que vous ne fassiez du nettoyage ou du jardinage, évitez de porter une casquette de baseball.

Enfin, ne vous tournez pas vers votre chapeau pour sauver votre tenue si vous pensez que vous avez fait une erreur en tirant des vêtements de votre garde-robe. Si vous pensez que vous êtes trop ou pas assez habillé, laissez le chapeau en place car il ne fera qu’attirer plus d’attention sur vos vêtements.

Les chapeaux sont d’excellents accessoires de mode. Tu devrais aller te chercher un chapeau tout de suite.